Comment votre paiement en ligne est-il sécurisé?

Après avoir complété et validé votre panier et déterminé le mode de livraison, notre boutique Direct Protéine vous propose de confirmer une dernière fois votre commande.

Cette action vous amène alors dans l'environnement totalement protégé des pages Mercanet de BNP Paribas.

C’est un environnement où toutes les données personnelles (nom, adresse, coordonnées bancaires) sont cryptées, ce qui les rend invisibles, inatteignables et donc elles ne peuvent pas être récupérés par les hackers.

Dès que l’on passe sur un espace sécurisé, le navigateur web l’indique avec un message très clair. La présence du petit cadenas en bas à droite de l’écran lors du paiement (et dans la barre d’adresse) symbolise la sécurisation des communications entre vous et le site web.
Attention: le cadenas ne présage en rien de la fiabilité, de l'honnêteté ou de la sécurisation du site lui-même, mais seulement de la sécurisation des communications entre vous et le serveur.

Une fois certain de la sécurisation du site, vous pouvez communiquer vos coordonnées :

  • Nom.
  • Coordonnées bancaires :
    • Le numéro à 16 chiffres de sa carte.
    • Les 4 chiffres de la date de validité (mois et année).
    • Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement.

et valider votre paiement.

Le logiciel Mercanet de BNP Paribas vérifie alors que le paiement est accepté par votre banque.

Certains établissements pour augmenter encore la sécurisation vont alors vous demander la saisie d'autres informations personnelles (date de naissance, numéro de compte...)

Quand toutes les vérifications sont positives, Mercanet vous remet automatiquement sur les pages de la boutique Direct Protéine et nous vous confirmons alors votre achat.


Et si la procédure n'aboutit pas?

Il peut s'agir d'une mauvaise saisie d'information, d'un incident technique ou d'un problème au niveau du plafond de vos achats.

Nous vous conseillons de retenter une seconde fois. En cas de nouveau rejet contactez Direct Protéine (voir plus bas)


Que faire en cas de problème?

Il faut rapidement nous appeler au 04 42 33 04 48 (du lundi au samedi de 9h à 19h) pour nous signaler le problème.


Egalement utile, l’AFUB (association française des usagers des banques) qui peut vous assister pour toute réclamation.