Conditions Générales de vente

Site Web Direct Protéine, Conditions Générales de vente applicables à toute commande à compter du 1er mars 2017.

DIRECT PROTÉINE et Proti Minceur sont des marques de Direct Protéine SAS au capital de 10 000 €.

535 chemin de Fontrousse - 13100 Aix-en-Provence
N° SIRET = 827 800 111  TVA = FR 40 827800111

Pour toute question, ou information, notre service clientèle est à votre disposition. Par téléphone :

  • Depuis la France composez le 04 42 33 04 48
  • Depuis l'étranger composez le +33 4 42 33 04 48.
  • Par email accueil@directproteine.fr.
  • Par courrier : Service consommateurs DIRECT PROTÉINE 535 chemin de Fontrousse, 13100 Aix-en-Provence

AUTORITE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Toute commande ferme implique l'adhésion sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toute clause différente ou contraire figurant sur les documents ou correspondances du client.

Tout client du site www. directproteine.fr est réputé avoir connaissance de ces conditions générales de vente et de les avoir acceptées. En conséquence, le fait de passer commande entraîne acceptation par le Client des conditions ci-dessous dans leur totalité et sans réserve. Toute condition contraire posée par le Client sera, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à Direct Protéine. Direct Protéine rejette expressément toutes autres conditions générales, émises par le client ou un tiers. Aucune modification aux présentes conditions générales ne peut intervenir sans l'accord préalable et écrit de Direct Protéine.

OBJET

Les présentes conditions s'appliquent aux ventes par correspondance effectuées sur ce site. Les photographies, caractéristiques et informations présentées ne peuvent en aucun cas tenir lieu d'engagement contractuel. Lorsque les photographies présentent les produits dans un certain contexte illustratif, l'acheteur est informé que ce contexte n'est pas contractuel.

CONDITION D'ENREGISTREMENT DE L'OFFRE.

Si le Client souhaite passer commande, il choisira les différents Produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Chaque nouvel élément ajouté dans son panier lui sera indiqué par la mise à jour de celui-ci.

À tout moment, le Client pourra :
- Obtenir un récapitulatif des Produits qu'il a sélectionnés, en cliquant sur « Visualiser » ;
- Poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur « continuer les achats » ;
- Terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur « Commander».

Pour commander les Produits qu'il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur « Commander », le Client devra s'identifier, soit en saisissant son adresse e-mail ainsi que son mot de passe, s'il a déjà commandé des Produits, soit en s'inscrivant. Dans cette dernière hypothèse, le Client devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom et adresse postale.

En outre, le Client devra fournir son adresse e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s'identifier ultérieurement sur le site Internet. Le client est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité et manifeste son consentement. Lorsque le client aura validé sa commande et son paiement en cliquant sur l'icône "payer", la commande ne pourra plus faire l'objet de modification ou d'annulation de la part du client. Elle devient irrévocable.

Néanmoins, le client possède un droit de rétractation légal de 14 jours dont les modalités sont décrites dans les présentes conditions générales de vente.

DOCUMENTS CONTRACTUELS ARCHIVAGE.

Conformément à la loi, Direct Protéine conserve pendant une durée de 7 ans votre contrat et vos données d'inscription dans ses registres. Vous disposez d'un droit d'accès au contrat archivé que vous pourrez exercer en envoyant un email à : accueil@directproteine.fr.

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Direct Protéine dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérée comme preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
Une fois l'offre sélectionnée et terminée, avant toute opération de paiement, un bon de commande apparaîtra à l'écran, récapitulant : les natures, quantité et prix des Produits retenus par le Client, ainsi que le montant total de la commande, les coordonnées du Client, l'adresse de livraison des Produits et le cas échéant, les frais de livraison et d'emballage.
Le règlement s'effectuera préférentiellement par carte bancaire. Le contrat n'étant proposé qu'en langue française, Direct Protéine exclut toute responsabilité en cas de mauvaise compréhension par un internaute qui ne maîtriserait pas la langue française.
DELAIS.
En France (hors Corse), les délais de livraison sont à prendre en compte à la date d'expédition des commandes par Direct Protéine, soit jusqu'à 24h pour les commandes validées pendant les heures ouvrées et avant 16h et jusqu'à 72h pour toute commande passée en dehors des heures ouvrées ou après 16h.
Les délais de livraison sont comptés en jours ouvrés.
Par exemple, une commande enregistrée un vendredi à midi sera livrée le lundi matin, sauf cas de force majeure et sauf jours fériés. Ces délais sont donnés à titre indicatif et respectés dans toute la mesure du possible. Un retard apporté à la livraison ne pourra justifier ni annulation de commande, ni dommages et intérêts.
Direct Protéine peut être délié en tout ou partie de ses obligations par la survenue de cas fortuits ou de force majeure empêchant l'exécution de nos obligations. Seront considérés comme cas de force majeure entre autres, les grèves totales ou partielles, quelle qu'en soit la forme, survenant dans l'entreprise ou dans toutes entreprises privées ou publiques participant tant à la fabrication qu'à l'acheminement des marchandises. De plus, le délai annoncé ne tient pas compte de problèmes de livraison dus au client (adresses erronées ou incomplètes).
Toute réclamation doit parvenir dans les 48 heures à compter de la date de livraison de la commande. Le client s'engage à indiquer une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrées du lundi au vendredi. Pour toute commande en dehors du territoire français, le Client est invité à prendre contact avec notre service consommateur.

LIVRAISONS.

Direct Protéine disposera de la faculté d'annuler la commande s'il n'était pas en mesure d'honorer celle-ci et en informera le Client. Les commandes ne seront honorées par Direct Protéine que sous réserve de disponibilité et dans leur ordre d'arrivée. En aucun cas, il ne pourra être réclamé de dommages et intérêts. Les coûts de livraison s'appliquant aux achats du Client seront affichés quand la commande sera validée. Les produits présentés sont conformes à la réglementation française ; Direct Protéine ne saurait être tenu responsable du non-respect des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur dans le pays de livraison. Le transfert des risques a lieu dès la remise des produits au transporteur.

Afin de sauvegarder les droits du client, il est impératif d'inscrire sur le bordereau de distribution, dans la colonne "Observations", vos réserves et la mention : "sous réserve de déballage, livreur ne peut attendre".

MODE DE LIVRAISON.

Des droits des douanes et différentes taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Le client s'engage à régler le prix convenu, ainsi qu'à régler ou à faire régler, le cas échéant, et ce directement au transitaire ou transporteur, les droits de douane, la TVA ou autres taxes dues à l'occasion de l'importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les taxes de douane ou d'importation en vigueur dans le pays de réception ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués et sont à la charge du client". Les commandes livrées en dehors de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA, mais peuvent être soumises aux taxes locales et aux taxes douanières.

Ceci concerne également les commandes livrées dans les DOM, les TOM et autres collectivités territoriales. Le transport des marchandises et leur livraison sont effectués par différents prestataires en fonction de la destination de la commande. France métropolitaine : transport et livraison des commandes par le service Chronopost, Hors France métropolitaine : transport et livraison des commandes par Chronopost International. Ces transporteurs assurent une remise en mains propres et un suivi des colis.

La commande est livrée à l'adresse spécifiée par le client dans le formulaire de commande en ligne. Le client peut demander la livraison de sa commande à son domicile, sur son lieu de travail ou à l'adresse d'une tierce personne. L'adresse de livraison spécifiée lors de la commande doit être comprise dans les zones de livraisons autorisées. Le Client doit s'assurer que les colis puissent parvenir à leur destinataire sans difficulté lors de la livraison en mentionnant toutes les indications nécessaires au bon acheminement des colis sur le formulaire de commande en ligne. Direct Protéine ne pourra être tenue pour responsable de la perte ou de l'endommagement des colis une fois le bon de livraison signé.
En cas d'absence du destinataire de la commande lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage sur lequel figureront les détails permettant au client de se rendre sur le lieu d'entreposage du colis (fréquemment en Point Relais). Le client ou destinataire de la commande dispose d'un délai de SIX (6) jours suivant la première tentative de livraison pour retirer son colis selon les modalités indiquées sur l'avis de passage. Passé ce délai, la commande sera renvoyée automatiquement sur le site logistique de Direct Protéine. Direct Protéine reprendra éventuellement contact avec le client pour définir les conditions d'une possible réexpédition. Les frais de traitement et de cette nouvelle livraison seront alors facturés au client.

FRAIS DE LIVRAISON.

Les prix affichés sur www.directproteine.fr s'entendent nets TTC, hors frais de port et d'emballage. Les frais de préparation, d'emballage et de transport sont calculés en fonction du montant total de la commande et du pays destinataire. Le détail des frais de livraison est disponible ici.

Autres pays : le Client prend contact avec le service consommateur de Direct Protéine afin d'évaluer le montant des frais de port.

ACCEPTATION DES PRODUITS.

Sans préjudice de ce qui précède, en cas de vices apparents ou de commande incomplète, de manque de produit, toute réclamation, quelle que soit sa nature, ne sera étudiée par Direct Protéine, que si elle lui est adressée par écrit par lettre recommandée avec avis de réception dans les quarante-huit heures de la réception des produits accompagnée du bon de livraison. Les frais de renvoi des manquants  ou remplacements seront au frais de Direct Protéine.

Lorsqu’après contrôle, un vice apparent ou un manquant est effectivement constaté par le client, ce dernier ne pourra demander, sous réserve de vérification et acceptation de Direct Protéine, que le remplacement des produits non-conformes et le comblement des manquants, sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité ou à la résolution de la commande.

ANNULATION PARTIELLE DE COMMANDE.

Pour bénéficier de la livraison gratuite, le montant total des articles commandés après annulation d'un ou de plusieurs produits doit rester supérieur ou égal à 120,00 euros. En dessous de ce seuil, la livraison redevient payante.

RESERVE DE PROPRIETE ET TRANSFERT DE RISQUE

Le transfert de propriété des produits ne se réalise qu'à compter du complet paiement du prix de ceux-ci par le client, en principal et accessoires, même en cas d'octroi de délais de paiement. Direct Protéine se réserve la propriété des marchandises désignées sur ce document, jusqu'au paiement intégral de leur prix en principal et intérêts. Il est expressément convenu entre les parties que le transfert de propriété est dissocié du transfert des risques, les risques des produits étant transférés au client via le transporteur dès leur mise à disposition à l'entrepôt de Direct Protéine.

RESPONSABILITE

Perte de poids. Les programmes diététiques proposés par Direct Protéine constituent d'une part l'accompagnement qui pourra vous aider à atteindre les objectifs fixés et d'autre part, ils sont fondés sur des expériences et des statistiques qui démontrent leur efficacité. Toutefois, les objectifs de perte de poids sont des objectifs moyens et sont mentionnés par Direct Protéine à titre purement indicatif. La réalisation de ces objectifs dépend du suivi rigoureux de votre programme diététique, mais aussi essentiellement de votre état de santé susceptible d'influencer la perte de poids et d'autres facteurs tels que la pratique du sport et le suivi d'une alimentation équilibrée. A ce titre, Direct Protéine attire votre attention sur le fait que les produits proposés par Direct Protéine ne peuvent remplacer une alimentation équilibrée.

En conséquence de ce qui précède, Direct Protéine ne saurait être tenue d'une obligation de résultat quant à l'atteinte des objectifs de perte de poids. Vous acceptez que ni Direct Protéine, ni aucune personne liée à Direct Protéine ou au site Internet www.directproteine.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de résultat non conforme à l'objectif fixé.
En cas de doute, avant de commencer ou pendant votre parcours minceur, consultez notre conseiller ou votre médecin généraliste sans tarder.

PAIEMENT.

Le règlement des produits est effectué :

  • Soit par carte bancaire au comptant, enregistré selon un procédé sécurisé, au moyen du numéro, du nom du titulaire de la carte, de la date de fin d'expiration, du code sécurité de la carte bancaire du client. La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour www.directproteine.fr de débiter son compte à due concurrence des produits commandés et livrés. Le client recevra une confirmation du paiement par mail. Le client est ainsi assuré de la protection de ses transactions. Les renseignements bancaires fournis lors de la confirmation d'une commande ne transitent jamais en clair sur le réseau Internet, évitant ainsi tout risque de piratage. Le cryptage des données s'effectue en 128 bits, soit le plus haut niveau de cryptage autorisé.
  • Soit par chèque à l'ordre de Direct Protéine Service Commande, 535 chemin de Fontrousse 13100 Aix-en-Provence en notant au dos du chèque le N° de votre commande. La commande est expédiée par Direct Protéine seulement à réception de ce chèque.

CONFIRMATION DE LA COMMANDE.

Au plus tard à la livraison des Produits, un e-mail de confirmation sera envoyé au Client, à l'adresse e-mail qu'il aura indiquée au moment de la commande. Cette confirmation reprendra l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les parties.

PAIEMENT SECURISE.

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire portant le sigle CB ou Visa au moyen du système de paiement sécurisé de Direct Protéine. En partenariat avec BNP Mercanet, le paiement sur www.directproteine.fr est sécurisé grâce au procédé de cryptage SSL. Toutes vos informations personnelles sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

RESPONSABILITÉ.

La responsabilité de Direct Protéine est limitée aux dommages directement subis par le client du fait d'un manquement aux dispositions du contrat entre Direct Protéine et le Client. Direct Protéine ne sera en aucun cas responsable vis-à-vis du client pour toute perte ou dommage indirect(e) et/ou immatériel(le) survenant de quelque manière que ce soit et se rapportant ou résultant d'un manquement aux dispositions du contrat. La responsabilité de Direct Protéine consécutive à une commande ne saurait en aucun cas excéder le montant de cette commande.

DELAI DE RETRACTION.

Conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours ouvrables à compter de la réception du produit dans son emballage d'origine, en parfait état ; les frais occasionnés par ce retour sont à la charge du client.

Ce droit s'exerce par le renvoi des produits à Direct Protéine à l'adresse ci-dessous, les frais de port restant à la charge du client. Les produits doivent être en état et conditionnement d'origine et retournés en colissimo suivi à sa charge dans les 14 jours ouvrables qui suivent la livraison. Aucun remboursement ne sera accepté après 14 jours. Seuls les produits non ouverts seront remboursés. Nous vous remercions de bien vouloir indiquer au dos de la facture inclus à l'origine dans votre colis, la raison du retour que vous effectuez.
Ne pourront également être repris les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse). Direct Protéine Service Commande, 535 chemin de Fontrousse 13100 Aix-en-Provence.
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Le remboursement ne comprend donc pas les frais de livraison. En cas de frais de port offerts, le montant forfaitaire des frais de port est retenu. Ce montant correspond au tarif en vigueur au jour de la commande. Le client ne pourra pas se prévaloir de ce droit si la fourniture de biens, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Au terme de ce délai de 14 jours, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par le client. Aucun remboursement ne sera alors possible au titre du droit de rétractation.

CONFORMITE.

Les variations minimes dans la représentation des articles n'engagent pas les responsabilités du professionnel et n'affectent pas la validité de la vente et ne libèrent pas le vendeur de son obligation de délivrance conforme du produit vendu.

FONCTIONNEMENT ET ACCES AU SITE.

Les éléments, informations et services auxquels l'acheteur accède, qu'il télécharge, utilise et qui sont offerts ou vendus par le site Internet de Direct Protéine sont fournis " tels quels " et sans garantie d'aucune sorte, le tout sous réserve des dispositions légales applicables en la matière.

Direct Protéine ne souscrit aucun engagement ou garantie de quelque ordre que ce soit, expressément ou implicitement, quant au bon fonctionnement du site www.directproteine.fr et à son contenu.
Direct Protéine décline toute responsabilité en cas de dommages pouvant avoir été causés par un virus ou de tout autre problème d'altération de données résultant de l'accès à ses services, du téléchargement ou de l'utilisation de ceux-ci, en ce compris, mais de manière non exhaustive, les préjudices directs et indirects.
Direct Protéine se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d'interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l'accès à tout ou partie du site, y compris notamment pour le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable. Toute garantie est exclue en cas de mode de conservation des produits chez le Client impropre à leur nature.

INDISPONIBILITE DU PRODUIT.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client sera informé dans les meilleurs délais par téléphone ou mail de cette indisponibilité. Direct Protéine proposera soit un produit de remplacement de qualité équivalente.

CONTRE INDICATION ET CAS PARTICULIERS.

  • Si vous souffrez d'allergique (gluten, œuf, lait et autre···), Si oui, précisez et reportez-vous au chapitre « statut allergène » sur chaque fiche produit.
  • Si vous êtes enceinte ou allaitante, Important : la consommation de produits Direct Protéine est déconseillée dans ces moments de transformation de votre corps. C'est pourquoi, toute démarche de régime ou de changement d'habitude alimentaire durant ces périodes impose une visite préalable chez votre médecin.
  • Vous êtes mineur ? Votre corps change ; lui imposer des modifications alimentaires et des restrictions caloriques peut influencer sur votre croissance, votre organisme··· Prenez conseil chez votre médecin.
  • Si vous avez des habitudes alimentaires particulières (végétarien, cacher···.), Si oui, précisez et reportez-vous au chapitre « statut particulier » sur chaque fiche produit.
  • Si vous consommez régulièrement des compléments alimentaires de type Draineurs, Attention, l'utilisation de draineurs sans suivi médical pendant le régime est contre indiqué car ils entraînent la perte des vitamines, minéraux et oligo-éléments apportés exclusivement dans la méthode Direct Protéine par les fruits et légumes.
  • Si vous avez des problèmes rénaux ou hépatiques, Si oui votre coach vous recommande de demander conseil à votre médecin.
  • Si vous êtes diabétique (type 1 ou 2), Si oui, sachez que les produits Direct Protéine + un programme minceur associé peuvent contribuer efficacement à la réduction de vos traitements médicamenteux. Le conseil de votre coach : consultez votre médecin afin qu'il adapte votre programme à la lumière de votre situation personnelle.
  • Si vous souffrez d'hypertension, d'hypothyroïdie, d'hyperchromatose, de maladie de Crohn, de maladies cardio- vasculaires ou cérébro-vasculaires ou de maladies métaboliques héréditaires, Sachez que les produits Direct Protéine + un programme minceur associé peuvent contribuer efficacement à la réduction de vos traitements médicamenteux. Le conseil de votre coach : consultez votre médecin afin qu'il adapte votre programme à la lumière de votre situation personnelle. .
  • Si vous souffrez d'anorexie et/ou de boulimie, Si oui, votre coach vous recommande de consulter votre médecin avant de démarrer le programme Direct Protéine, car pour traiter efficacement un problème de désordre ou de compulsion alimentaire, un accompagnement médical est nécessaire. .
  • Si vous êtes hospitalisé, Important : les produits Direct Protéine, hyperprotéinés et hypocaloriques, peuvent être conseillés dans le cadre d'une re-nutrition, à condition que leur consommation soit encadrée par un médecin. .
  • Souffrez-vous d'hypoglycémie postprandiale ? Avez-vous l'impression d'avoir faim (et parfois presque jusqu'au malaise) une à deux heures après le repas ? Avez-vous l'impression d'avoir toujours soif ? Si oui : les fringales « post repas » peuvent indiquer un début de diabète. Dans le doute, votre coach vous recommande de consulter votre médecin avant de démarrer le programme Direct Protéine pour mieux l'adapter.

Direct Protéine VOUS RECOMMANDE DE CONSULTER VOTRE MEDECIN TRAITANT AFIN QU'IL PUISSE VOUS CERTIFIER QUE VOUS ETES SUSCEPTIBLE DE SUIVRE UN PROGRAMME HYPERPROTEINE.
Vous acceptez que ni Direct Protéine, ni aucune personne liée à Direct Protéine ou au site Internet www.directproteine.fr, ne pourra être tenue pour responsable en cas de non-respect des dites contre-indications.

COLIS RETOURNES NON RECLAMES.

Les colis non réclamés par les clients sont retournés chez Direct Protéine par le transport après une quinzaine de jours en bureau de poste ou six jours en Point Relais. Direct Protéine envoie alors un message au client pour l'informer du retour du colis. La réexpédition du colis est la charge du client et correspond au frais réellement engagés par Direct Protéine, ces frais seront de 10,00 € à régler par chèque.

FORCE MAJEURE.

Direct Protéine se réserve le droit d'annuler ou retarder les livraisons et l'exécution des commandes, Sans voir sa responsabilité engagée, dans la mesure où ses activités sont limitées, rendues impossibles ou arrêtées par des circonstances sur lesquelles Direct Protéine n'a aucun contrôle, ne peut raisonnablement exercer aucun contrôle ou qu'elle ne peut prévenir.

Seront considérées comme cas de force majeure, entre autres, les grèves totales ou partielles, quelle qu'en soit la forme, survenant dans l'entreprise ou dans toutes entreprises privées ou publiques participant tant à la fabrication qu'à l'acheminement des produits objet de la commande. La survenance d'un cas de force majeure a pour effet de suspendre les conditions commerciales contractuelles de la Société.

INFORMATIQUE ET LIBERTE.

Le site www.directproteine.frrespecte les lois en vigueur sur la protection de la vie privée. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez-nous : Direct Protéine 535 chemin de Fontrousse 13100 Aix-en-Provence ou accueil@directproteine.fr. Direct Protéine s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations personnelles vous concernant. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site.

En particulier, au cours de la navigation sur le site, selon les pages visitées ou les services qui intéressent l'internaute, il pourra être amené à communiquer des informations le concernant susceptibles de révéler son état de santé. Dans la mesure où les données de santé revêtent un caractère directement ou indirectement nominatif, qu'elles aient été communiquées par l'internaute et/ou par un professionnel de santé, ces dernières ne font l'objet d'aucune exploitation commerciale et ne sont transmises à quiconque à des fins commerciales ou de prospection commerciale par Direct Protéine.

COMMUNICATION DE L'INTERNAUTE.

Direct Protéine ne saurait être tenue pour responsable de l'absence de réalisation de l'objectif d'un programme alimentaire fondé sur des données erronées communiquées par l'acheteur, rendant le programme inadapté.

NON RENONCIATION.

Le non-exercice ou le retard dans l'exercice, par Direct Protéine, d'un droit ou d'un recours qui lui a été conféré ne constituera en aucun cas une renonciation à ce droit ou à ce recours. De même, l'exercice ponctuel ou partiel de l'un de ces droits ou recours ne sauvait empêcher l'exercice de ces droits ou recours ultérieurement.

INDEPENDANCE DES ARTICLES.

Dans l'éventualité où une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales seraient considérées comme illégales, non écrites, ou inapplicables, les présentes conditions générales seront interprétées comme si elles ne soutenaient pas lesdites stipulations et l'invalidité ou le caractère inapplicable desdites stipulations n'affectera pas la validité ou l'exécution des autres stipulations des conditions générales, qui resteront par ailleurs valables et demeureront pleinement en vigueur.

LOI APPLICABLE ET JURIDICTION.

La loi applicable aux présentes conditions générales de vente et relatives aux obligations respectives ; de Direct Protéine et du client est la loi française. Sera seul compétent en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou l'exécution de la commande le tribunal de commerce dans le ressort duquel se trouve le siège social de Direct Protéine.

DROIT D'AUTEUR.

Tous les droits sur le site www.directproteine.fr sont la propriété de la société Direct Protéine. Ces droits sont réservés. Toute la documentation disponible sur ce site est proposée à nos visiteurs uniquement pour un usage personnel. En aucun cas, il n'est autorisé de reproduire, de modifier, utiliser, réutiliser le contenu du site à des fins publiques ou commerciales, y compris les textes, images, supports sauf si l'accord préalable écrit de Direct Protéine a été obtenu.

DUREE DU CONTRAT.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par www.directproteine.fr

REVISIONS.

Direct Protéine se réserve le droit d'amender les présentes conditions générales de vente à tout moment et sans préavis sur le site www.directproteine.fr. 

LES PRESENTES CONDITIONS SONT REPUTEES ACCEPTEES PAR LE CLIENT ET SONT VALABLES POUR TOUTE COMMANDE PASSEE A COMPTER DU 1er mars 2017.

L'ensemble des illustrations figurant dans le site internet www.directproteine.fr est une suggestion de présentation.